Impressions à la sortie d‘une représentation :
Article de l’Est Républicain
Impressions à la sortie d‘une représentation :
Bravo aux acteurs époustouflants de naturel.
Une pièce aux situations loufoques et un peu absurdes qui prennent tout leur sens humain et douloureux grâce au switch final.
Odile M.
Les stagiaires de l’E2C de Briey Longwy livrent leurs impressions :
J’ai entendu une première lecture puis ai assisté à deux « filages » de la pièce de Jamel Khada. J’ai été impressionné par l’engagement de cette équipe pour la défendre. Jamel ne choisit pas la facilité et cherche sans cesse des solutions scéniques pour en donner une lecture simple et efficace. Cet engagement dit combien le théâtre est curieux et creuse l’humain et son inconscient. Il y a toujours quelque chose d’émouvant à voir des acteurs, des techniciens plonger dans ces recherches.
Charles Tordjman, dramaturge, auteur et metteur en scène.
L’Est Républicain
Les comédiens
« Je ne suis pas explorateur ! Mais j’aime l ‘aventure, alors quand dans le texte j’entrevois d’y découvrir un nouveau monde …je fonce »
Marc Guépratte
« Servir un auteur contemporain et vivant est toujours une chance.
La profondeur du texte, l’histoire et les possibilités de jeux que m’offrait le rôle proposé ont fini par me convaincre. »
Bruno Ricci
« Prenez un texte fort, oscillant entre drame et burlesque, un metteur en scène exigeant donnant la part belle à l’acteur, des comédiens confirmés et chaleureux, une équipe satellite « al dente », et vous obtenez une nouvelle aventure théâtrale que vous ne pouvez pas refuser. Ou alors il faut changer de métier. »
Laurent Arnold
« Pour un comédien, la pièce de Jamel Khada est un cadeau. La complexité des personnages, l’immense palette de jeu offerte, oscillant entre absurde et drame m’ont tout de suite convaincu de la chance qui m’était donné de participer à une grande aventure. Quand j’ai su quels seraient mes partenaires, j’ai embarqué avec l’enthousiasme du voyageur confiant et impatient de partager le plaisir de la création.
Je ne veux pas sortir propose une exploration de l’âme humaine dans tout ce qu’elle comporte de sérieusement drôle et de drôlement sérieux.
C’est pour moi un écho tout en justesse aux forces qui régentent le destin de nos vies. »
François Legrand
Un spectateur
« …/… Les pièces montées par la compagnie Saguet’s explorent des thèmes variés avec une sensibilité et une profondeur rares. Qu’il s’agisse de sujets légers ou de questions plus graves, chaque spectacle est une invitation à la réflexion et à l’évasion.
L’humour est toujours présent, fin et intelligent, jamais gratuit. Il ponctue les dialogues avec finesse et apporte une touche de légèreté bienvenue, même dans les moments les plus intenses. …/…
Jean J»